Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits chats
13 mai 2006

Miezi, petit chat gentil

deut83Un beau jour de juin 2001, alors que j'étais encore en CDD, me voilà prise d'une envie... d'un besoin. J'ai toujours eu des chats dans ma vie. Même quand j'étais petite. Les premières photos de moi, poupon joufflu, montrent déjà une silhouette féline en arrière-plan. Les chats étaient ma douceur, mes moments de chaleur et de détente, et voilà que depuis mes études, je ne pouvais plus en avoir. C'en était assez pour moi. Dans la chaleur de ce mois d'été, je téléphone à la SPA. Ils ont trois chats. Un petit détour pour acheter une boîte pour le transport et une caisse spéciale dépôt félins odorants... et me voilà partie.

La SPA, dans les Vosges, se trouve dans un château. Dans une grande cage à oiseaux, trois petits chats. Ce ne sont que des chatons ! Je ne savais pas qu'on abandonnait les chatons... Il y en a deux noir et blanc, dont un petit mâle et assez actif, un troisième plus discret. Je choisis le petit mâle entreprenant. Il est grand comme ma main, il marche bien, il a de beaux grands yeux verts d'eau. Il ronronne déjà, et lèche gentiment un petit beurre que la dame de la SPA lui tend. Bientôt, il fera connaissance avec mon petit F2 et son jardin, mon propriétaire spinalien adorable et grand adorateur des chats. Lors du retour, j'ai peur tellement Miezi halète ! On dirait un petit chien, mais c'est un chat, et je n'arrive pas à lui donner de l'eau. Tiens bon petit, nous n'avons que 27 km à parcourir !

Au fait, Miezi se prononce Mitsi. Cela veut dire Minou en allemand, ma langue d'adoption.

Publicité
Publicité
Commentaires
Trois p'tits chats
Publicité
Trois p'tits chats
Archives
Albums Photos
Publicité