samedi 15 juillet 2006

Mets du bois dans la cheuhhhhhhhh... minet...

En voilà une magnifique découverte ! " Chez mes humains, dans la salle à manger, il y a un drôle de truc... une sorte d'habitacle, tout de fonte vêtu. Ils appellent ça une cheminée ! " Ce joli foyer ne nous sert pas car Jean-Marc craint que nous soyons submergés par la poussière et la suie. Dommage ! Notez que non, aujourd'hui, dommage n'est pas le mot exact, car Sushi lui trouve un sacré charme à cet insert du début du siècle dernier ! " on me voit, on me voit plus ! c'que je m'amuse !!! "
Posté par manueballue à 13:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 14 juillet 2006

Mon jardin à moi...

Sushi a une grande passion. Non, pas le Keno ! Petit bonhomme n'a pas la folie consummériste ! Non, petit Sushi, son truc, c'est d'aller dans le jardin ! " Il y a les végélias, le prunus, le bouleau, le lilas où je peux m'entraîner à l'escalade, je peux me rouler dans l'herbe, grimper sur la lampe japonaise décorative, me cacher dans les taillis ! " Le bonheur pour un petit chat, quoi ! " Oui, sauf quand tu m'obliges à rentrer vilaine humaine ! Enfin, en ce jour de célébration du 14-Juillet et de pétards, petit bout de... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 13:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 13 juillet 2006

ça a l'air bon ce que tu manges !

Mais non il n'est pas envahissant, juste un peu curieux, c'est tout ! Mais lorsqu'il s'agit de boustifaille, miniminet n'est pas le dernier à venir aux nouvelles. Pour le moment, il nous a déjà mangé des pommes de terre, des Curly (eh oui !), essayé de boire dans le verre de rosé de Jean-Marc et celui de cidre de Manue... " Je n'ai aucun tabou culinaire moi ! "
Posté par manueballue à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 12 juillet 2006

Monstre à deux pattes

" Hop, hop, hop, je marche sur mes deux pattes ! Je ne suis pas monsieur tout le monde moi ! J'ai des abdos de folie et un équilibre de roi ! Je suis Sushi, le plus joli, et ce bout de bois est à moi ! " Il est pas beau mon petit tiranosaure rex ?
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 11 juillet 2006

Bébé volant

C'est bien connu, chat huant rime avec chat volant. Et dans le style, Sushi se la pose là ! Surtout quand mon homme, fatigué de s'être fait mordiller, mains, doigts de pieds, journal, tasse de thé, empoigne le monstre pour lui faire entamer un baptême de l'air dont il se souviendra toute sa vie... " C'est surtout le bruit que fait cet humain, ça fout les miquettes ! " Eh bé, il a déjà un certain vocabulaire ce djeune-là !!
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 10 juillet 2006

Magnifique reprise de dribble !!!!!!

Oui, oui, oui, l'Italie a gagné ! Et moi, Sushi, j'ai assisté au match ! C'est donc décidé... je me lance dans le foot ! Hop, hop, hop ! Les chaussettes de Manue seront mon ballon, je dégage, je shoote et buuuuuuuuuuuuuuuuuut !!!
Posté par manueballue à 13:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 10 juillet 2006

A la retourne !

Voici le type même du chat qui a peur de l'humain. Recroquevillé sur lui-même, feulant, sur le qui-vive... Attention, cette bête est à prendre avec des pincettes... " Oui, surtout quand le petit monstre vient m'attraper la queue, on n'est plus chez soi ! "
Posté par manueballue à 00:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 9 juillet 2006

Je t'aime moi non plus !

Charmant petit animal ! Approchez votre nez de lui, il vous l'attrape de ses petites pattes, griffes rentrées. Mais le plus drôle... " ce sont les cheveux. Ça pendouille, ça chatouille, ça a la bougeotte, décidément, les cheveux, c'est le pied ! " Tu l'as dit Sushi !
Posté par manueballue à 00:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 8 juillet 2006

Enfermé !

Oh la pov' bête ! Scandalifiant ! Désormais, Sushi doit s'isoler pour déposer ses aumônes odorantes... Petit soucis de Sushi... non, non, non, la boîte à chat n'est pas un jeu, non, non, non, on ne se roule pas dedans ! Enfin, il aura fallu deux ou trois coups pour que monsieur comprenne le système d'ouverture de porte (d'où le bolduc sur la photo pour la lui tenir ouverte)... Combien de temps lui faudra-t-il pour qu'il comprenne qu'il n'est pas nécessaire d'emmener tout un tas de litière avec lui... dans toute la maison ?
Posté par manueballue à 03:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 8 juillet 2006

Où je veux, quand je veux !

Miezi est un crapahuteur. Le monte en l'air spécialiste de tous les accès de la maison. Par la cuisine (environ 2m de haut à sauter quand même !), par la marquise (on passe par le poirier, on saute sur la marquise, on grimpe et on se met dans l'embrasure de la fenêtre et on attend que les bons maîtres dans la chambre d'en face viennent ouvrir), par la salle à manger (escalier à chat fantastique " j'ai même montré au p'tit Sushi comment on fait, ça l'amuse !!! "), par la cave fraîche... et la porte Miezi ? " Ah oui, la... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Youh ouh, les copains !
Archives
Catégories
Albums photos