samedi 30 septembre 2006

On partage ?

Tiens, tiens, quand Jean-Marc a le dos tourné, et Manue l'appareil numérique en main, deux petits monstres se donnent la patte... Enfin, disons qu'ils savent ce qui est bon... et important ! A ce propos, je sens une inversion de comportement chez les deux zigomards. Avant, à l'heure du repas, Sushi fonçait sur Miezi, Miezi laissait alors la place et se retrouvait... avec les restes. Depuis que Sushi est plus grand, il s'autorise à faire " arrache-toi d'là... " à son benjamin. Voilà le quatrième chaton que Miezi côtoie,... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 29 septembre 2006

Réticulé ?!

Oh, j'ai un chat réticulé... Mais oui, regardez donc, avec un peu de bonne volonté, que voyez-vous... les motifs du carrelage de la maison sur son dos !! Etonnant animal... " Oui, ben toi aussi t'es étonnante dans le genre barrée, tu te tiens là, ma fille ! " Oui Sushi, je suis barrée, perchée, cinglée... tout ce que tu veux... mais, mais... " Mais tu me files à bouffer, et ça, c'est important ! " T'as compris mon p'tit gars !
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 28 septembre 2006

Oh la belle écharpe !

Au cas où vous ne le saviez pas, Sushi est une fashion victim. Déjà, il se la pète toute la journée en jouant au léopard " eh oui, je roule des mécaniques, mais je suis rayé madame ! ", et maintenant, le voilà qui prend soin de sa petite gorge... " C'est que l'hiver oriental est rude, ma bonne dame, et je dois y prendre garde ! " Du coup,  notre pauvre pivoine qui n'avait rien demandé fait encore les frais des folies vestimentaires de monsieur. " Et tu ne trouves pas que cela me va bien au teint ?... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 27 septembre 2006

Mon gros copain ronronnant

Celui-là, c'est mon gros chouchou ! Le plus gentil gros chat du monde. Celui qui me sautait au cou quand il était petit et que je rentrais tard, très tard, du boulot ! Celui qui partait avec moi en forêt. Minimum trois quarts d'heure, maximum une heure et demie de marche, pas mal pour un tout petit chat (à cette époque)... Aujourd'hui, Miezi a bien perdu son grain de folie de petit chat... cette petite graine qui faisait que, d'un coup d'un seul, le minipouic parcourait l'appartement telle une superballe... Ce truc qui l'obligeait... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 26 septembre 2006

Ca va partir ?

Ouh, mais l'aurait eu peur ce petit chat-là ! Heureusement, les superbes conditions climatiques favorisant la pousse de notre non moins superbe pelouse, la bête peut se terrer, que dis-je, se camoufler dans les hautes herbes ! " Ouf, c'est que j'ai eu une trouille moi ! "
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 25 septembre 2006

Tout le monde descend !

Le chat le plus équilibriste de l'Est. De 6 à 7 kilos de sportif, oh la belle bête ! Et pas de la graisse les kilos, du muscle, rien que du muscle ! Mon beau Miezi s'y entend pour trouver toutes sortes de raccourcis, où qu'il se trouve. Il est d'ailleurs doué d'un sens de l'orientation hors du commun. Pour exemple, des vacances que nous avons passées dans un joli petit coin des Vosges. La chambre d'hôte se situe dans une immense maison, trois étages à monter, un digicode (non je blague, mais une porte intermédiaire puis notre... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 24 septembre 2006

Grosse grosse prend ses aises !

Allez, un peu de musique. Vous aimez ça les chats ? Appuyez avec votre petite souris sur le petit triangle... Il aura fallu deux semaines pour que la Didounette, alias la toute grosse, ne prenne ses aises. Désormais, damoiselle réclame pour sortir la nuit. Je l'imagine, maquillage et talons haut en train de draguer comme une bête, trémousser ses hanches grassouillettes, miauler tout son saoul pour attirer les messieurs de passage... Puis le matin, grosse grosse demande à rentrer à la maison. Alors une grosse grosse, ça ne toque... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 23 septembre 2006

A boire, à boire, par pitié !

Mon chat, ce héros au regard si doux, Parcourait à quatre pattes, Le soir d'une rigolade, La cave couverte de sorts sur qui tombait la pluie... Non, non, rassurez-vous, il ne pleut pas dans ma cave, et les sorts, ce sont les chats qui les jettent à une pauvre brique de lait qui ne leur avait rien fait... Eh puis, pardon monsieur Victor Hugo dont j'aime tant les vers, pas pu m'empêcher... Enfin tout ça pour dire que Sushi, non, il ne peut pas boire dans sa petite écuelle comme tout le monde (enfin non, aucun chat ne vient boire... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 22 septembre 2006

Le bon dieu sans confession...

Vous avez vu cette petite tête ? Et ces yeux tout doux ? Il est pas mignon ce petit chat-là ? Il est pas gentil ? Hein, il est gentil hein ? ... si je vous dit que c'est le même qui m'a pris en otage une brique de lait, a planté dedans ses petites quenottes pointues et en a vidé le contenu dans la cave (ouf), vous me croirez ? ... si je vous dit que ce petit monstre nous vide nos bières quand nous avons le malheur d'oublier nos verres par terre dans le jardin (version pique-nique), vous me croirez ? ... si je vous dit que... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 21 septembre 2006

Concentré de clownerie !

Choisissez une jolie boîte, emplissez-la d'un Sushi en pleine crise de folie. Tiens, à cet instant, le voilà qui se prend d'amour pour les chemises de Jean-Marc et leur bon parfum de frais. Bientôt, ce sera le moment spéléo... " Eh, t'aurais pas une lampe frontale par hasard ? "... Un jour, ce chat me demandera cent balles et un Mars... " Sûrement pas, pour cent balles, t'as que dalle, je ne prends pas en-dessous de cent euros, moâ !! " Et en plus, cet animal me la joue parfait petit commercial, costard,... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Youh ouh, les copains !
Archives
Catégories
Albums photos