Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits chats
31 janvier 2007

Mon p'tit chat parti

DSC03937C'était une jolie histoire, mais avec moi, ce qui va bien finit toujours très vite.

Sushi a été écrasé par une voiture sous les yeux de Jean-Marc. La voiture, malgré le choc - Jean-Marc a cru qu'elle avait perdu une roue- a continué son chemin. Et Jean-Marc a pris Sushi dans ses bras. Il a hurlé 30 seconde, m'a-t-il dit, puis il est mort. Jean-Marc l'a enterré près d'une souche, dans notre jardin. Sushi la Souche, comme nous l'appelions.

J'imagine notre petit chat, si joyeux, un regard de ses yeux dorés et il arrivait à me donner le sourire, pas facile avec une fille dépressive comme moi... Il était drôle. Et là, ses os fracturés, sa souffrance, même brève. Je sais, c'est un petit chat, rien qu'un petit chat. Il s'en est allé retrouver son frère de souffrances, Kendo rigolo, mort à huit mois, lui aussi, tapé au même endroit, sur le passage piéton. Mais que j'avais fait incinérer.

Je ne sais donc pas où repose Kendo, Sushi joue désormais avec les racines de tout petits perce-neige... s'ils ont des racines.

Je ne sais pas si je dois continuer ce blog avec mon gros Miezi, qui, m'entendant pleurer, est venu sur mes genoux en ronronnant et m'a caressé le visage trempé de larmes du bout de son nez...


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bisous tendresse pour adoucir cette douleur.<br /> Comme je te comprend !
M
bien sûr, qu'il faut que tu sois forte, je sais, facile à dire! désolée que tes 2 minous, si mignons qu'ils étaient, soient partis, ça fait toujours très mal. mais il faut être forte. toujours aussi facile à dire! put... de bagnole, disparue sans rien dire.... c'était un accident, elle aurait pû s'arrêter, c'est un minimum...peut-être que cette personne n'a pas oser, et qu'elle l'a sur la conscience<br /> sushi est avec kendo, ils sont bien, tous les 2, ensemble, et avec tous les autres... courage. avec toi dans ce dur moment. "ce n'est qu'un chat" dis-tu, non, c'était un compagnon, comme tout être qu'on a choisit pour être avec nous... souviens-toi des bons moments, au bout d'un certain temps, la douleur se transforme... les bons souvenirs restent...dis-toi qu'ils sont bien, au wal'hallah des minous...
B
AU revoir petit Sushi ! ta vie a été bien courte, mais remplie de joies intenses avec Manue et Jean-Marc.<br /> <br /> Globule, Zom et moi vous faisons mille bisous.
K
Il était si beau sushi, si mignon. Il faut continuer le blog pour trouver du soutien à travers de nos commentaires.
C
Au revoir petit Sushi,<br /> tu as rejoint plein d'amis là-haut, qui veillerons sur toi comme Manue l'avait fait avc temps d'amour.<br /> Jamais je n'oublierai ce petit chaton qui nous avait tant fait rire, réclamant notre attention, et qui nous avait fait si peu en tenant un exploit de "grand" : sauter d'une table.<br /> <br /> Plein de bisous pour tes maîtres.
Trois p'tits chats
Publicité
Trois p'tits chats
Archives
Albums Photos
Publicité