Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits chats
15 février 2007

Drôle de danse

DSC07707DSC07708
DSC07709DSC07710

Il est rigolo ce petit chat. Le jour de son adoption, il a eu si peur qu'il m'a mordu au sang la paume de la main me laissant une mimine très endolorie et fort gonflée.

C'était vendredi, nous sommes aujourd'hui jeudi et les choses ont changé. Certes, Kirikou le kikou est toujours aussi craintif, mais il s'intéresse plus à la maison qu'il visite doucement, à Miezi dont il a reniflé la queue, à nous, qu'il regarde d'un air fort étonné. Je passe une bonne heure par jour à l'apprivoiser. Oh, il n'est pas bégueule le petit bonhomme, juste prêt à partir... Il me suffit de tendre la main et d'être à la bonne distance, et le minou s'approche de moi, me caresse, que dis-je, se caresse. S'ensuit une étrange danse... je me roule, je ronronne, je pèse sur la main de cette étrange deux pattes, je la mordille. Mais non, je ne m'approche pas de ses jambes, trop grandes ces choses-là ! Et le petit bouchon-jouet ? Jusqu'à lundi, Kirikou semblait ne pas savoir ce que jouer voulait dire. Depuis hier, il se saisit du liège, le porte à sa gueule, le pousse de la patte. Passionnant, mais... quand me monteras-tu sur les genoux petit danseur ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Qu'il est photogénique ce petit Kirikou !!<br /> Mais toi Manue , je suis au regret de te dire que tu ne seras jamais une bonne mère pour ton Prince...<br /> Tu ne peux être à la fois la mère et la fille !!<br /> Or en te regardant amadouer peu à peu ce noiraud sauvage , je vois bien que tu es la fille du Petit Prince : il apprivoisait un renard , toi un petit chat ... <br /> Une longue patience pleine d'amour : c'est toujours la même histoire mais unique à chaque fois ...<br /> <br /> Bisou.
Trois p'tits chats
Publicité
Trois p'tits chats
Archives
Albums Photos
Publicité