samedi 17 mars 2007

A la maison !

Les chats, c'est comme les hommes, on les a à l'estomac ! Veuillez me pardonner pour cet adage sorti tout droit de mon imagination, mais où vais-je donc chercher tout ça !! En tout cas, hier matin, alors que j'avais laissé la fenêtre de la salle à manger ouverte, j'entendis dans la cuisine, le craquement croquignolet des crocs sur les croquettes... Mon Miezi ? Que nenni ! P'tit Kirikou qui, au bout de deux jours, devait avoir grand faim ! Te voilà donc Pomponnette !!! Viens que Jean-Marc te fasse une caresse !
Posté par manueballue à 00:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi 16 mars 2007

Veux pas rentrer !

Deux jours ! Kirikou vient de passer deux jours dehors, dans le jardin ! Eh oui, mon homme, plein de bon coeur, voulait qu'on lui fasse plaisir, donc le petit chat est parti humer les primevères, faire connaissance avec les hérissons, se délecter du vol des oiseaux ! Enfin deux jours quand même, il n'y a pas été de main morte le petit chat ! Mais le soir, je voyais toujours son ombre de panthère se profiler sur le toit du garage, lieu de prédilection féline... Je crois qu'il a aimé le Kirikou !
Posté par manueballue à 15:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 10 mars 2007

Moi, mon copain, c'est le coussin !

" Et pour lui prouver à quel point je l'aime, j'adore lui laisser quelques traces de mon passage ! Une touffe de poils par-ci, une moustache perdue par-là, alors mon copain le coussin, heureux ? " ... et là déception ! Le coussin, il fait rien qu'à rien dire ! (mais la Manue, si !!)
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 9 mars 2007

Entre copains

Après duel sur tatami, duo sur canapé ! Pas à dire, ces matous savent vraiment ce qui est bon. S'alanguir, ne rien faire, être ensemble, et si c'était ça la vraie vie ? " Oui ben toi, va travailler pour nous ramener les bonnes croquettes, sinon, tu vas voir si on te fera des câlins !  " Mais c'est qu'ils me menaceraient les zouaves ! Enfin, l'important, c'est qu'ils s'entendent et qu'ils soient bien ! Et les chats, hier c'était la journée de la femme ! " Mouais, ben tu nous en présentera une un jour ! "
Posté par manueballue à 00:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 8 mars 2007

P'tit bouchon !

Kirikou s'intéresse de plus en plus à son environnement. En évitant soigneusement de se retrouver trop près de nous, des fois qu'on serait dangereux... Mais pour faire joujou avec ce truc qui bouge partout, ça, le p'tit gars est toujours partant ! " Mais si tu me laisses roupiller, c'est pas mal non plus ! " Mais je ne le laisse pas dormir, j'approche ma main... oh, ça ronronne, ça se caresse contre mes doigts, c'est mignon ce petit chat ! " Bon, c'est quand qu'tu viens sur mes genoux ? " " Ben quand tu... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 18:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 7 mars 2007

Elle est pas si mal, cette maison !

Eh oui, notre maison est ce que j'appelle une cabane à chats. On peut s'y promener, dormir sur les radiateurs, sur des sièges rembourrés, faire l'andouille dans l'escalier. " En revanche, y'a les gros humains qui font rien qu'à vouloir me tripatouiller... enfin... c'est pas si désagréable que ça leurs gratouilles, d'ailleurs, elles me font bien ronronner... "
Posté par manueballue à 13:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 2 mars 2007

Qui est tu ?

A ceux qui me l'ont demandé, petit Kirikou a, probablement à une semaine près, exactement le même âge que Sushi. Selon ses papiers donnés par la SPA, Joé, c'est son nom officiel que nous avons trouvé très moche, est né le 6 mai 2006... mais pas dans une " Benz, Benz, Benz " ! Visiblement, il n'a jamais trop appris à jouer et il a fallu quelques séances pour qu'il ose s'approcher du " bouchonfil " ou de son ruban vert. J'arrive à le prendre sur les genoux quand je suis avec lui dans l'escalier, mais ce n'est pas... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 1 mars 2007

Miezi, mon consolateur

Miezi est vraiment un drôle de gentil gros chat. Quand je suis triste, il me console et me caresse. Alors que, pour la Xème fois, Kirikou se sauve comme si j'allais le frapper alors que je ne fais que mettre mes lacets, me voilà partie à repenser à mon Sushi. Lui qui, de mes lacets, n'aurait fait qu'une bouchée, provoquant chez moi protestations sonores et rires amusés. Sushi, c'était le petit supplément de joie qu'on ne lira jamais dans mes yeux, tout semblait le rendre guilleret, ce petit chat. J'en ai bien besoin de cette... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Youh ouh, les copains !
Archives
Catégories
Albums photos