mardi 19 décembre 2006

Miezi, paré pour le cross !

C'est ça d'avoir un casque de cross... ça pue, mais ça attire les chats ! Sushi s'est montré très intéressé par le fumet émanant de la chose, mais Miezi est encore plus entreprenant. Ce couvre-chef aux douces effluves de pisse de chat, enfin, je trouve que ça y ressemble, alimente les plus grandes discussions intérieures chez mon gros chat joli ! Hop, le voilà sur la fenêtre, vas-y mon gros, t'as un vrai look de motard ! Mais fais vite, dans deux minutes je vais verser de l'eau bouillante dans ce creuset aux moult microbes !
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 15 décembre 2006

Un gros chat de Noël

Les premiers frimas ont frappé ce matin... Le ciel est bleu, la ville revêt ses beaux atours de Noël, et Miezi se demande bien ce que nous allons pouvoir lui offrir pour le 25 décembre. " Ben, des boulettes à la viande, c'est chouette ça les boulettes à la viande, hein Miezi ! " Voilà qui va le changer de ses croquettes, le gros... " A condition que p'tit jeunôt ne vienne pas me les chiper sous le nez ! "
Posté par manueballue à 14:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 27 novembre 2006

ça dépend ça dépasse...

Y'en a qui ont une vie difficile. Tiens, Miezi par exemple... C'te pov' bête passe son temps à dormir pour oublier les vicissitudes de la vie en notre grande et belle société de consommation... Et vu ce qu'il dort, il doit en avoir des choses à masquer !!!
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 21 novembre 2006

Un temps...

... à ne pas mettre un chat dehors ! Un, non, mais deux ? " ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ", crie Sushi en se précipitant dans le jardin ! Miezi, le plus beau des sumos, sort parce qu'il en a envie, mais son air dubitatif (et je suis polie) en dit long sur la météo de novembre...
Posté par manueballue à 19:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 18 novembre 2006

Le stress

Connaissez-vous le stress ? Un truc affreux qui vous empêche de dormir, vous fait gargouiller l'estomac ? Vous savez, ce truc qui vous bloque la respiration lorsque vous devez faire vos preuve. Cette chose insidieuse qui s'empare de vous, mais peut aussi vous pousser parfois à vous surpasser ? " Ouh là, stop ma fille, se surpasser, oui, mais point trop n'en faut ! Regarde, quand je suis stressé, je n'arrive vraiment à rien faire du tout ! " Eh oui, notre document photo le montre, par moment de grande tension, Miezi... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 13 novembre 2006

Un p'tit coin de paradis...

... sous un coin de Miezi ! Enfin, plutôt à côté de mon gros Miezi. Gros chamallow s'il en est, mon copain à la fourrure soyeuse aime à se recroqueviller tout contre moi, se lover, me gratifier d'un ronron tout doux et tout apaisant. Sans oublier le malaxage type boulanger... Aïe, aïe, aïe, ça pique, mais ton ronron, ça caresse !
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

dimanche 29 octobre 2006

Mon élégant Miezi

Alors que Sushi tourneboule, divague, saute, fuse, grimpe et fait je ne sais quoi encore... son aîné conserve ce flegme tout britannique qui fait son charme. En 15 secondes, Sushi grimpe à un arbre, en descend, imprimant mes oreilles d'un délicieux petit crissement de griffes acérées contre le bois. Monte à un deuxième arbre, et ainsi de suite. Miezi le suit des yeux, impavide, parfois, il se tourne vers moi, son regard en dit long... " Que veux-tu Manue, il faut bien que jeunesse se fasse... " Gros soupir !!!!!! Oui,... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 10 octobre 2006

Pauvre Miezi...

Mon gros est revenu avec la tête toute tuméfiée il y a deux jours. Visiblement, il a dû se faire griffer au-dessus des yeux. Heureusement, les deux mirettes sont intactes, mais la bête a une sacrée tête de boxeur en ce moment... Du coup, gentil gros chat accepte... que je fasse sortir une matière nauséabonde de cet énorme abcès. Et s'il gronde, pleure, gros chat se laisse faire avec un courage qui m'émeut. J'espère que c'est bientôt fini !
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 27 septembre 2006

Mon gros copain ronronnant

Celui-là, c'est mon gros chouchou ! Le plus gentil gros chat du monde. Celui qui me sautait au cou quand il était petit et que je rentrais tard, très tard, du boulot ! Celui qui partait avec moi en forêt. Minimum trois quarts d'heure, maximum une heure et demie de marche, pas mal pour un tout petit chat (à cette époque)... Aujourd'hui, Miezi a bien perdu son grain de folie de petit chat... cette petite graine qui faisait que, d'un coup d'un seul, le minipouic parcourait l'appartement telle une superballe... Ce truc qui l'obligeait... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 25 septembre 2006

Tout le monde descend !

Le chat le plus équilibriste de l'Est. De 6 à 7 kilos de sportif, oh la belle bête ! Et pas de la graisse les kilos, du muscle, rien que du muscle ! Mon beau Miezi s'y entend pour trouver toutes sortes de raccourcis, où qu'il se trouve. Il est d'ailleurs doué d'un sens de l'orientation hors du commun. Pour exemple, des vacances que nous avons passées dans un joli petit coin des Vosges. La chambre d'hôte se situe dans une immense maison, trois étages à monter, un digicode (non je blague, mais une porte intermédiaire puis notre... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Youh ouh, les copains !
Archives
Catégories
Albums photos