lundi 13 novembre 2006

Un p'tit coin de paradis...

... sous un coin de Miezi ! Enfin, plutôt à côté de mon gros Miezi. Gros chamallow s'il en est, mon copain à la fourrure soyeuse aime à se recroqueviller tout contre moi, se lover, me gratifier d'un ronron tout doux et tout apaisant. Sans oublier le malaxage type boulanger... Aïe, aïe, aïe, ça pique, mais ton ronron, ça caresse !
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

dimanche 12 novembre 2006

Quoi ma gueule ?

" Ben oui quoi, qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Elle vous revient pas ma tronche ? " Meuh non Sushi, tu es tout mignon, tout rigolo ! Et ta p'tite tête, toute carrée, toute massive... C'est sûrement complètement idiot, mais ce chat a vraiment une personnalité, un tempéramment, un physique hors du commun. Drôles de bêtes, ce sont elles qui nous prodiguent ce peu de sérénité que la société ne nous amène pas. Merci mon Sushi tout doux.
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 11 novembre 2006

Quand le chat dort...

... ses maîtres en profitent pour dormir aussi !! C'est que cet animal dispose d'une dose d'énergie hors du commun... Quoi, ne me dites-pas que ce sont les croquettes qui font ça ? Ces petites trucs tout durs qui nous font onduler un Sushi. Mais pour l'heure, le monstre dort. On peut le retourner, lui faire des noeuds avec les papattes, le couvrir de bisous (ben oui, ch'uis pas une fille pour rien...), le chatouiller. " Quoi, t'aimes pas ça Sushi ? Mais c'est la minute de vengeance !! "
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 7 novembre 2006

Bien au chaud

Mon petit lecteur commence à prendre ses quartiers d'hiver. C'est drôle comme il inverse ses demandes depuis deux trois jours ! Eh oui, il fait froid, et sieur Sushi demande plus vite à rentrer à la maison désormais ! " On n'est pas des bêtes quand même ! " " Euh, si Sushi ! " " Ah bon, on m'aurait menti ! M'en fiche, j'aime ta grosse couette bien rembourrée, le journal qui isole et les radiateurs qui chauffent... "
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 6 novembre 2006

Le plus joli dos de la création !

Juste pour le plaisir de l'oeil, un petit coup de flash sur le dos de Sushi. Ca lui fait ressortir les oiseaux que ses parents lui ont peints sur le corps... Une véritable fontaine jaillissante. Pas à dire, le jour où le grand créateur a inventé le minet, il n'avait pas abusé de certains nectars terrestres ! Et préparez-vous parce que je n'ai pas fini de m'extasier !
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 5 novembre 2006

Tout rond

Il est gras comme un loukoum, comme un archevêque. Avec l'hiver, Sushi s'épaissit, prend de l'ampleur. Son appétit insassiable lui donne un délicieux petit bidon tout rond ! " Oui, mais si je pouvais piquer des croquettes dans le sac sans me faire enguirlander ??? Non, t'es sûr, ok, c'était pour dire rien du tout alors ? "
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 2 novembre 2006

Même pô peur !

Une étrange légende de temps reculés dit que les chats, à l'instar de l'homme (masculin s'entend...) craint fortement... l'aspirateur. Vous savez les mecs, ce truc étrange, qui fait du bruit, aspire les acâriens, et donc l'utilisation procure à peu près le même plaisir que... le fer à repasser (tiens, vas falloir que j'y aille d'ailleurs... beuh...), le liquide-vaisselle, l'éponge... enfin, ce truc-là, quoi ! Il paraît que les légendes ont souvent un fondement qui puise ses sources dans la vérité... Celle-ci semble tout à fait... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 16:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 1 novembre 2006

Une grande découverte !

Il fait toujours relativement chaud chez nous ! Nous n'avons d'ailleurs toujours pas mis le chauffage, mais la température commence à devenir de moins en moins agréables, surtout le soir. Alors, dans la chambre, un petit radiateur à bain d'huile nous procure LE degré manquant. Sauf que Sushi, ce truc-là, il ne connaissait pas ! Le voilà en train de farfouiner autour de la chose. Bizarre autant qu'étrange. Ça fait un petit bruit, tic, tic, tic... et puis, c'est bien chaud ce bidule. Et mon Sushi de s'alanguir devant cette source de... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 29 octobre 2006

Mon élégant Miezi

Alors que Sushi tourneboule, divague, saute, fuse, grimpe et fait je ne sais quoi encore... son aîné conserve ce flegme tout britannique qui fait son charme. En 15 secondes, Sushi grimpe à un arbre, en descend, imprimant mes oreilles d'un délicieux petit crissement de griffes acérées contre le bois. Monte à un deuxième arbre, et ainsi de suite. Miezi le suit des yeux, impavide, parfois, il se tourne vers moi, son regard en dit long... " Que veux-tu Manue, il faut bien que jeunesse se fasse... " Gros soupir !!!!!! Oui,... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 28 octobre 2006

Sushi's night !

Voilà ce qui se passe lorsqu'un Sushi, charmant au demeurant, décide que non, non, non, il n'y a pas de raison qu'il joue tout seul alors que la nuit est tombée. 22 h 50 : l'humaine décide d'aller se coucher. Elle rentre du travail, a les yeux quelque peu émoussé, oui, il est bien l'heure d'aller au lit ! 22 h 54 : petit chat, calme jusqu'alors, découvre un jeu fantastique. La ceinture qui pendouille sur la rampe d'escalier. Ouiiiiiii, celle à laquelle Manue tient tout particulièrement ! Alors Manue se lève, chipe la ceinture,... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Youh ouh, les copains !
Archives
Catégories
Albums photos