jeudi 8 mars 2007

P'tit bouchon !

Kirikou s'intéresse de plus en plus à son environnement. En évitant soigneusement de se retrouver trop près de nous, des fois qu'on serait dangereux... Mais pour faire joujou avec ce truc qui bouge partout, ça, le p'tit gars est toujours partant ! " Mais si tu me laisses roupiller, c'est pas mal non plus ! " Mais je ne le laisse pas dormir, j'approche ma main... oh, ça ronronne, ça se caresse contre mes doigts, c'est mignon ce petit chat ! " Bon, c'est quand qu'tu viens sur mes genoux ? " " Ben quand tu... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 18:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 7 mars 2007

Elle est pas si mal, cette maison !

Eh oui, notre maison est ce que j'appelle une cabane à chats. On peut s'y promener, dormir sur les radiateurs, sur des sièges rembourrés, faire l'andouille dans l'escalier. " En revanche, y'a les gros humains qui font rien qu'à vouloir me tripatouiller... enfin... c'est pas si désagréable que ça leurs gratouilles, d'ailleurs, elles me font bien ronronner... "
Posté par manueballue à 13:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 2 mars 2007

Qui est tu ?

A ceux qui me l'ont demandé, petit Kirikou a, probablement à une semaine près, exactement le même âge que Sushi. Selon ses papiers donnés par la SPA, Joé, c'est son nom officiel que nous avons trouvé très moche, est né le 6 mai 2006... mais pas dans une " Benz, Benz, Benz " ! Visiblement, il n'a jamais trop appris à jouer et il a fallu quelques séances pour qu'il ose s'approcher du " bouchonfil " ou de son ruban vert. J'arrive à le prendre sur les genoux quand je suis avec lui dans l'escalier, mais ce n'est pas... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 1 mars 2007

Miezi, mon consolateur

Miezi est vraiment un drôle de gentil gros chat. Quand je suis triste, il me console et me caresse. Alors que, pour la Xème fois, Kirikou se sauve comme si j'allais le frapper alors que je ne fais que mettre mes lacets, me voilà partie à repenser à mon Sushi. Lui qui, de mes lacets, n'aurait fait qu'une bouchée, provoquant chez moi protestations sonores et rires amusés. Sushi, c'était le petit supplément de joie qu'on ne lira jamais dans mes yeux, tout semblait le rendre guilleret, ce petit chat. J'en ai bien besoin de cette... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 28 février 2007

A deux sur un lit !

Depuis quelque temps, petit Kirikou a noté la présence d'un énorme corps étranger au sein de son espace vital. Ledit corps étranger, ronfle comme un bienheureux sur le lit conjugal (ça fait sérieux) et ne se préoccupe que peu de sa petite personne. Eh oui, Miezi, il faut lui parler ! Alors petit chat vient le renifler, parfois, le suit un peu, l'accompagne sur le lit. Euh... pas longtemps sur le lit car désormais, la porte de la chambre est close. Cette bête n'ayant rien trouvé de mieux qu'humidifier benoîtement nos oreillers... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 15:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 25 février 2007

Repos du guerrier ?

Mon gros chat a la paix avec le petit, mais pas pour longtemps, j'ai l'impression. Car Kirikou vient de plus en plus le regarder dormir, pose son nez sur sa pelisse, se demande ce que ce gros-là fabrique ici ! Du coup, c'est moi qui vient me blottir contre mon gros copain tout chaud et tout doux. On se réchauffe les mains et le coeur, et en plus, ça ronronne !
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

samedi 24 février 2007

Un oeil noir vous regarde...

... " euh, non, il n'est pas noir mon oeil, c'est moi qui suis noir ! " Vous allez rire, mais en voilà une idée d'adopter un chat noir. J'arrive pas à le voir !! Une vraie petite ombre. Qui ondule le long des barreaux de l'escalier. Ça, il les aime ces barreaux, les câlines, les caresse, " ce sont mes barreaux ! "... il faudrait être aveugle pour ne pas le savoir !
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 23 février 2007

Faut jouer mon gars...

Lorsque Kirikou est arrivé, j'ai eu l'impression qu'il ne savait même pas jouer... Bon, visiblement, il se rattrape un petit peu. Le beau ruban vert qui emballait mon cadeau de Noël semble l'amuser au plus au point. On le secoue... oh, une patte ! On le tire à soi... ah, ça coince ! Et si l'on regarde sous le lit... oh, ça ronronne ! " Mais bon, on n'a pas gardé les cochons ensemble, hein ! " " Oui, le chat, j'ai compris, tu ne veux pas venir me dire bonjour... "
Posté par manueballue à 13:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 20 février 2007

Coucou !

Jean-Marc et moi, nous sommes une sacrée attraction pour Kirikou. Parfois, une petite tête émerge de l'escalier. " T'es qui toi ? " " Ben je suis moi, moi ! Qu'est-ce que tu crois ? Et toi, t'es qui toi ? " " Moi, tu m'appelles Kirikou et... " zouuuu, il a disparu, j'ai fait un mouvement plus vite que l'autre !
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 19 février 2007

Découverte par petites touches !

Kirikou commence à mettre son nez partout dans la maison... s'apercevant au fur et à mesure des multiples côtés confortables de cette maison. Tiens, dans la chambre, ces paniers couverts d'une étole, bien moelleuse. " Coucou, je suis làààààà ! " Petit à petit, minouchat fait entendre le son de sa petite voix, ronronne, câline, mais de là à venir sur nos genoux... ouhhhhh, va falloir patienter. Bon, ben on a toute la vie petit !
Posté par manueballue à 14:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Youh ouh, les copains !
Archives
Catégories
Albums photos