mardi 11 juillet 2006

Bébé volant

C'est bien connu, chat huant rime avec chat volant. Et dans le style, Sushi se la pose là ! Surtout quand mon homme, fatigué de s'être fait mordiller, mains, doigts de pieds, journal, tasse de thé, empoigne le monstre pour lui faire entamer un baptême de l'air dont il se souviendra toute sa vie... " C'est surtout le bruit que fait cet humain, ça fout les miquettes ! " Eh bé, il a déjà un certain vocabulaire ce djeune-là !!
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 10 juillet 2006

Magnifique reprise de dribble !!!!!!

Oui, oui, oui, l'Italie a gagné ! Et moi, Sushi, j'ai assisté au match ! C'est donc décidé... je me lance dans le foot ! Hop, hop, hop ! Les chaussettes de Manue seront mon ballon, je dégage, je shoote et buuuuuuuuuuuuuuuuuut !!!
Posté par manueballue à 13:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 10 juillet 2006

A la retourne !

Voici le type même du chat qui a peur de l'humain. Recroquevillé sur lui-même, feulant, sur le qui-vive... Attention, cette bête est à prendre avec des pincettes... " Oui, surtout quand le petit monstre vient m'attraper la queue, on n'est plus chez soi ! "
Posté par manueballue à 00:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 9 juillet 2006

Je t'aime moi non plus !

Charmant petit animal ! Approchez votre nez de lui, il vous l'attrape de ses petites pattes, griffes rentrées. Mais le plus drôle... " ce sont les cheveux. Ça pendouille, ça chatouille, ça a la bougeotte, décidément, les cheveux, c'est le pied ! " Tu l'as dit Sushi !
Posté par manueballue à 00:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 8 juillet 2006

Enfermé !

Oh la pov' bête ! Scandalifiant ! Désormais, Sushi doit s'isoler pour déposer ses aumônes odorantes... Petit soucis de Sushi... non, non, non, la boîte à chat n'est pas un jeu, non, non, non, on ne se roule pas dedans ! Enfin, il aura fallu deux ou trois coups pour que monsieur comprenne le système d'ouverture de porte (d'où le bolduc sur la photo pour la lui tenir ouverte)... Combien de temps lui faudra-t-il pour qu'il comprenne qu'il n'est pas nécessaire d'emmener tout un tas de litière avec lui... dans toute la maison ?
Posté par manueballue à 03:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 7 juillet 2006

Publicité comparative ?

Grande question : m'échangerez-vous un baril du Sushi de droite contre deux du Sushi de gauche ? " Euh, je sais pas ma bonne dame, ce qui est sûr, c'est que celui de gauche, l'était moins fatigant, c'est moi qui vous le dit !!!
Posté par manueballue à 13:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 5 juillet 2006

Chat de lavabo

En voilà un qui fait siège de tout endroit... Ce petit lavabo mignon du début du siècle, " fort confortable, en plus, il y a des tas de trucs à y faire... " Tirer sur la chaînette de la bonde, se rouler dans le réceptacle de faïence, faire tomber la pince de Manue dans le troutrou... Une vie de chaton, une découverte permanente !! " Et en plus, je saute quand je veux, car je suis grand maintenant. De la petite paume de main que j'ai récupéré il y a maintenant sept semaines ne reste plus que le poil soyeux. Sushi s'est... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 4 juillet 2006

Je veux sortir d'ici !

Au commencement était le Sushi. Et le Sushi, l'extérieur, il s'en fichait un peu. Je dirai même qu'il n'aime pas particulièrement. Attaqué par les pâquerettes, chatouillés par les brins d'herbes... pas un endroit pour un p'tit chat ! ... enfin si quand même ! Désormais, c'est l'inverse qui se produit. " Dehors il y a les arbres à escalader, mon copain le gros, les hérissons, le vents, les feuilles qui volent... dehors, c'est génial ! " Oui, mais dehors, c'est uniquement quand au moins un humain est là... Sushi est trop... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 3 juillet 2006

Salle de bain...

Qui a dit que les chats n'aimaient pas l'eau ? " Pas moi m'dame, j'vous jure !!! " Ni moi d'ailleurs... Lorsque Miezi était chaton, il se promenait toujours sur la baignoire quand je prenais un bain... Jusqu'au jour où... il est tombé dans le bain moussant ! Eh bien croyez-moi, il est resté sur mon ventre en me regardant avec un air... un peu bébête... (et il a beaucoup moins apprécié le bruit du sèche-cheveux que le doux contact des bulles de bain...) Pour Sushi, même punition ? Pas tout à fait, car par mesure... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 14:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 2 juillet 2006

J'ai le droit !

" Il y a deux endroits où j'ai le droit de faire mes griffes ! Sur mon faux arbre... et sur la carpette d'entrée... " Bon, Sushi oublie de dire que dans le jardin, les patounes, c'est sans retenue qu'il peut se les étirer... Et s'il fait un tant soit peu l'andouille à la maison, Manue fait la grosse voix... et Sushi gonfle son poil, fait le chat huant, le chat hurlant, le chat qui fait peur... Et comme sur la photo, dans ces moments-là, ouh là, c'est qu'il serait... impressionnant !
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Youh ouh, les copains !
Archives
Catégories
Albums photos