mardi 1 août 2006

Mon copain le chat

Je ne sais pas ce que nous regardions (peut-être rien, pas l'objectif de l'appareil photo en tout cas, que je tiens de la main droite en évitant que Sushi ne s'en empare !) C'est à l'aune d'un tel cliché que je m'aperçois à quel point Sushi a poussé comme un champignon. Ses yeux sont immenses, il va bouffer la fortune, décroisser la Lune... Un joli petit chat bien plus maquillé que son humaine et capable du plus gros des câlins comme du pire emploi de mon doigt comme anneau de dentition... Joli petit chat, viens contre ma joue...... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

lundi 31 juillet 2006

A moi, la légion !

Non, il ne saute pas sur Kolwesi, mais le Sushi montre une âme de guerrier sans égale... et notre lilas s'en souviendra longtemps. " Hop, hop, hop, je grimpe, j'ascensionne, je crapahute... rien ne me résiste à moi, car je suis Sushi, le roi de la canopée, le prince des cimes, le monarque des durs de la feuille... Ralliez-vous à mon panache blanc... euh, rayé ! " et zou, au septième ciel le Sushi !
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 30 juillet 2006

Piédestal

" Tiens, mon humaine vient de me coller sur un drôle de truc, un escabeau qu'elle appelle ça ! Pas mal ce truc, un vrai piédestal, je surplombe la galerie ! " A l'en croire, on dirait que notre zorglub à rayures se plaît sur la première marche du podium... Tu seras un gagnant mon " fils "
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 29 juillet 2006

Grosse pupuce !

Mais c'est qu'il se gratte ce petit père ! Vite vite, Manue se saisit de son instrument magique et écologique : le peigne anti-puces. Bon, avec Miezi, pas de sushi... euh, de soucis. Le gros s'alanguit tout ce qu'il sait et se met à ronronner le temps que je le gratouille et lui ôte poils et bourre superflus et sales petites bêtes qu'il n'a pas invitées... mais Sushi... Sushi, lui, le peigne, " ben pas plus que ça ton truc, ça sert à quoi ? " Et le minuscule minou de se tortiller et de me mordiller. A moi d'être douce et... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 28 juillet 2006

Put your head on my shouuuuuuuuuuuulder !

En bon petit grimpereau des bois, Sushi escalade tout ce qui bouge... et ne bouge pas ! Donc je n'y coupe pas. En pleine canicule, il a les coussinets bien chauds le Sushi ! Et là, le flash lui fait fermer l'oeil. Allez tête de mort, souris !
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 27 juillet 2006

Nouveau jeu

Il fait chaud, Sushi a la parade, jouer avec une bouteille d'eau (fermée la bouteille ) Le bonheur sur terre puisqu'à peine dix secondes plus tôt, ce sacripant grimpait sur mes pieds, accessoirement les consommait, sautait sur mon livre... et si je prends le journal ? " Eh bien je vais dessus ! " Et si je lis l'article en haut à gauche ? " Je vais me poster en haut à gauche ! " L'article du bas, à droite ? " J'y vais, tout de suiiiiiiiiiiiiiiite !! " Eh bien ya pas à dire... chat qui joue avec une... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 26 juillet 2006

Un peu de lecture !

Vous en conviendrez, lire, c'est le bonheur ! Mais lire avec un Sushi, ce n'est pas une partie de plaisir ! Eh Sushi, on t'a déjà dit que ton père n'était pas vitrier ?
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 24 juillet 2006

Allez zou, à la poubelle !

Il y a des rats des villes et des rats des champs... eh bien chez nous, il y a des chats de jardin, des chats de maison et des chats... de poubelle ! Sushi, la poubelle, c'est son dada ! Non, il ne fait pas de pari sur les courses de poubelles, ne lit pas Bilto, mais ce truc-là, ah oui, ça, c'est son truc ! (vous noterez au passage la richesse du style, le français épuré !) Donc lorsqu'il voit une poubelle, un Sushi, qu'est-ce que ça fait ? 1° Ça tourne autour... " Mmmm, mais voilà qui est bien intéressant, je vais essayer... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 23 juillet 2006

Celui-ci est délicieux !

" Glaces, bonbons, chocoletti... " " Pour moi, ce sera pieds arômatisés s'il vous plaît ! " Un orteil à la fraise, une quille au chocolat... hum, mon humaine a un de ces goûts, un vrai p'tit régal... et moi, moi, je suis en train de filmer mon calvaire, c'est terrible , je me laisse faire, mais ils sont fous ces " parents chats ! "
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 22 juillet 2006

Il a bien grandi !

Il est déjà loin le temps de la petite boule de poil qui dormait, dormait, dormait... Aujourd'hui, Sushi est plus dans un trip salle de sport et Tour de France. Maintenant, c'est " dormez je le veux ! "... et... et il dort pas
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Youh ouh, les copains !
Archives
Catégories
Albums photos