mercredi 28 juin 2006

Au près de mon arbre...

Mes humains ont offert à tous les joyeux minous de la maison... un arbre à chat. Avant moi, Miezi et Kendo ont fait leur griffe à cet endroit. A mon tour maintenant... Et je l'aime mon arbre à moi... je le prends dans mes bras, je grimpe dessus, je lui fais des bisous... et quand je suis fâché, j'ai le droit de l'étriper et... il ne dit rien ! C'est un sacré copain mon arbre !
Posté par manueballue à 13:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 28 juin 2006

Attention, chat d'attaque !

Un vrai pittbull le miniminet ! Bougez votre main et il vous fera savoir de quel bois il se chauffe... ah la sale bête ! En voilà un qui n'hésite pas à revenir à la charge... au secours !!
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 27 juin 2006

Mobiles les oreilles !

Pensez mobile ! Sushi se lancerait-il dans la publicité technologique ? Non, bébé chat n'a pas encore le droit d'avoir son portable personnel, mais il a les oreilles qui frisent... quand il boit au biberon. Un petit moment délicieux de douceur... à partager entre amis ! 
Posté par manueballue à 00:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 26 juin 2006

Ah on n'a pas une vie facile !

Mission impossible, vous connaissez ? Non, pas la énième version tartignolle du film américain, la VRAIE mission impossible. Le truc que vous essayez de faire, tous les jours, malgré les difficultés quotidiennes... Tous les matins, je tente de lire mon journal, sereinement. Cela fait partie de mon métier car il est nécessaire que je sache ce qu'il y a dedans (histoire de ne pas passer le même article deux fois par exemple)... Eh bien, Sushi, il s'en fiche que je fasse mes leçons. Ce monstre attrape le journal dans sa gueule, le... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 22:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 25 juin 2006

Maillot à pois !

Non, non, Sushi n'a pas encore fait le tour de France et n'a pas encore été sacré meilleur grimpeur de l'épreuve... quoi qu'il le pourrait car question grimpette, quel champion ! Pas de maillot floqué aux noms de banques ou autres assurances toutes moches... mais un bidon tacheté... un vrai petit léopard ! Décidemment, mon Sushi, c'est pas le chat de tout le monde !
Posté par manueballue à 21:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 24 juin 2006

Pour qu'elle aille mieux

Un petit mot pour la minette d'une copine, qui vient de tomber malade. Tiens bon petite Chamane, et lis ton rétablissement dans les entrailles de poulets !
Posté par manueballue à 21:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]

samedi 24 juin 2006

Faux arbre !

" Ils sont fous les humains, à l'intérieur de la maison, ils m'ont collé un truc pour que je fasse mes griffes et que je grimpe ! Moi ce que j'aime, c'est vaquer à ces occupations sur le canapé ou les fauteuils du salon... Eh bien croyez-moi si vous voulez, mes humains n'apprécient pas du tout mes oeuvres à leur juste valeur. Z'ont aucun goût ces humains ! Pfuit !!
Posté par manueballue à 21:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 23 juin 2006

Chat de barbecue

Oh c'te découverte ! " Tous les jours, quand je fais des bêtises, Jean-Marc me dit qu'il va me mettre au barbecue. Mais c'est quoi un barbecue ? " " Eh bien un barbecue Sushi, c'est ça ! " Et hop, miniSushi se retrouve sur le grilleur à saucisses, le pourfendeur de poulet, l'améliorateur de brochettes... " Ah ben ce n'est que ça, ça va alors ? " Je ne sais pas à quoi il s'attendait le minounet, le voilà recroquevilé sur la brique, puis occupé à trouver la sortie... " Préfère alors voir les... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 21:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 22 juin 2006

Grimpette folie, deuxième !

Sushi a décidé que tout ce qui menait au ciel était bon. Dans le jardin, arbres et bancs font donc très bien l'affaire. Mais à l'intérieur, que faire ? Bon, il y a bien les jambes de Jean-Marc et Manue, mais ils râlent. Il y a les fauteuils du salon, mais les deux pré-cités râlent, les rideaux ? Ah non, les deux là, ils râlent... " Ah, j'ai trouvé, le tabouret ! C'est en bois et mes griffes ne lui feront pas de mal ! D'ailleurs, ils ne disent rien les deux zigomars à deux pattes ! " Alors Sushi tente l'ascension de la face... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 17:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 22 juin 2006

Hum la bonne odeur !

La première fois que j'ai montré un cheval à Miezi, il était tout petit. Un petit peu plus grand que Sushi, mais pas tant que ça à la réflexion. Et... il avait eu très très peur. Une bête immense, une odeur forte, de là à vous grimper direct sur la Manue toutes griffes dehors, il n'y avait qu'un pas, que Miezi avait allègrement franchi. Pourtant, monsieur gros chat se montre beaucoup moins bégueule lorsqu'il s'agit de s'installer dans les affaires odorantes de Prince, mon cheval joli. Je le retrouve, dans ses couvertures maculées... [Lire la suite]
Posté par manueballue à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Youh ouh, les copains !
Archives
Catégories
Albums photos